Un petit résumé des moments intéressant de l'interview :
Sa relation de travail avec Hugh Laurie
Lisa Edelstein affirme se réjouir du développement de la relation entre House et Cuddy dans cette nouvelle saison car cela lui permet d’avoir davantage de scènes à tourner avec son partenaire britannique. Ne tarissant pas d’éloges sur Hugh Laurie, qu’elle considère comme un ami, l’actrice explique que jouer avec lui est un défi car il faut être capable d’élever son niveau de jeu.
Si le sérieux est souvent de rigueur sur le plateau, la masse de texte à apprendre ne laissant guère la place à des farces, Lisa Edelstein confesse toutefois volontiers qu’il lui arrive parfois de perdre sa concentration et de se laisser alors envahir par un incontrôlable fou rire. Dans ces cas-là, Hugh Laurie ne lui est d’aucune aide et, au contraire, prend un malin plaisir à s’amuser de la situation. Ce dernier semble d’ailleurs coutumier de ce genre de crises d’hilarité, notamment lorsqu’il tourne avec Robert Sean Leonard…
House, Cuddy et Rachel
House peut-il, et veut-il, être un père pour Rachel ? Selon Lisa Edelstein, c’est justement la question que se pose Cuddy… Sans rien révéler des intrigues à venir, elle confirme toutefois que ce thème est un sujet important de cette saison 7.
C’est d’ailleurs le tournage d’une scène entre Cuddy et Rachel qui a posé à Lisa Edelstein le plus de difficultés. Il s’agit de l’épisode Big Baby où, épuisée et pleine de doutes sur son rôle de mère, Cuddy se met à hurler sur le bébé. Crier sur un nourrisson fut une expérience très désagréable.
Lorsqu’on lui demande si l’on verra un jour House et Cuddy se rendant au Mont Saint-Michel, comme évoqué par eux dans Now What, l’actrice avoue ne pas être au courant d’un tel projet d’épisode mais encourage vivement les fans à envoyer cette demande à la Fox afin qu’elle puisse aller tourner là-bas !
Les anecdotes de tournage
Outre une embarrassante histoire d’intoxication alimentaire qui l’a obligée à vomir sur le plateau, Lisa Edelstein révèle un petit secret de tournage : la plupart des photos de Cuddy qui apparaissent parfois en arrière plan, chez elle ou dans son bureau, sont en réalité des photos personnelles de Lisa Edelstein qui les dispose dans le décor afin de se sentir à l’aise, comme si elle était chez elle.
C’est d’ailleurs comme une sorte de petite famille qu’elle considère les membres de l’équipe. A l’inverse de la plupart des acteurs qui enchaînent les rôles, passant d’un tournage à un autre, elle est en effet parvenue à nouer des relations privilégiées avec les gens grâce au temps passé à travailler ensemble.
Lisa Edelstein et les récompenses
Ravie de sa nomination aux People Choice Awards, Lisa Edelstein raconte avec beaucoup d’humour et de malice qu’au cours de sa vie elle n’a pas toujours obtenu des prix très gratifiants…. Elle évoque notamment le prix de la détermination, qui a récompensé son niveau calamiteux en softball, et le prix de la pelle dorée obtenu pour avoir ramassé du fumier !
Tu m'étonnes qu'elle soit contente que House et Cuddy soit ensemble . Maintenant elle peut embrasser Hugh x) *mode Huli off*
RépondreSupprimerSympa l'interview merci pour la traduction